Les exposants 2016: Emmanuel Tardy

Emmanuel Tardy

 

  Bourguignon de naissance, ce sont pourtant les océans qui auront raison de moi. Entre 1998 et 2005, je prends part à plusieurs travaux scientifiques au sein d’une station de recherches sur les mammifères marins, et participe à plusieurs expéditions en Mer de Cortez, en Norvège et en Patagonie. Après plusieurs séjours aux Açores, j’accompagne durant une saison des éco-volontaires sur l’île de Pico comme guide naturaliste. 

  Aujourd’hui, équipé de mes boîtiers Canon,  je continue à parcourir le monde en quête de face à face avec la faune locale. Des ours de Finlande aux insectes d’Amazonie, il n’y a qu’un pas… celui de l’émotion d’une observation, où l’homme et l’animal se considèrent mutuellement. La photographie me permet ainsi de sensibiliser le public face à la beauté des paysages de notre planète et des espèces rencontrées. Passer du rêve d’une rencontre à la réalité de la vivre, je cherche avant tout à partager mes connaissances, ma passion et mon expérience des voyages naturalistes.

  Mais le plus beau reste à venir… Mon prochain voyage, avec de nouvelles rencontres !

 

Emmanuel nous présente aujourd'hui une exposition intitulée Wild in Black.

  La nature offre de très belles lumières. Le principe même de la photographie est de retranscrire au mieux celles-ci à travers les sujets et les ambiances observés. Partant de ce constat, je prends le parti inverse afin de proposer un concept à dominante noire suggérant seulement les animaux rencontrés. 

Reconnaître un animal uniquement à partir de sa silhouette, mettre en valeur un sujet sur la base d’une ombre ou d’un fond noir en occultant son environnement, tel est le credo de cette exposition.

 

Son site internet: www.naturanossa.com

Sa page Facebook: www.facebook.com/emmanuel.tardy.7

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1

Réseaux et partage

Rejoignez nous sur Facebook: