C’est en 1977 que je vois le jour en Saône-et-Loire ou je vis mes dix premières années. Mon parcours se poursuit dans un tout autre environnement, a Barcelonnette au cœur de la vallée de l’Ubaye dans les Alpes de Haute Provence.


C’est a ce moment précis je goute aux joies de la randonnée en montagne et que je découvre le grand frisson en franchissant cols et sommets de cette si belle vallée située aux abords du merveilleux parc national du Mercantour.

La photographie devient rapidement une extension a mes sorties en milieux naturels et me sert rapidement de prétexte pour m’évader de plus en plus loin.


Quelques années plus tard, mon parcours professionnel me mené tout droit sur la ville de Lyon tandis que mon épouse, Julie, joue un rôle de plus en plus capital dans sa volonté de rechercher l’évasion au milieu des grands espaces sauvages.


La photographie de paysage étant mon domaine de prédilection, je voue toutefois une admiration et une passion certaine au sujet animalier dans son environnement.
Au fil du temps je multiplie mes aventures en milieu sauvage, sous une météo parfois chaotique, jusqu'à la découverte de nouvelles contrées montagneuses tout en repoussant petit a petit mes capacités physiques et mentales.


Récemment, lors de plusieurs voyages effectues dans les pays nordiques, notamment l'Islande ainsi que l’archipel du Svalbard, j'ai développe ma curiosité ainsi qu'une une passion grandissante pour la faune que l'on peut contempler sous ces latitudes. Grace a de nombreuses rencontres, j'ai été rapidement sensibilise aux divers dangers d’extinction des espèces animales évoluant autour du cercle polaire.


Les changements climatiques ainsi que tous les autres phénomènes de pollution et action diverses de l'homme ayant un impact négatif sur ces régions si fragiles ont renforce mes conviction en terme de protection de la nature.


Par le biais de mes photographies et aussi par un long mais nécessaire apprentissage de ces vastes sujets, je compte a mon tour amener mes témoignages a un plus large public, afin de donner plus de sens a mon travail photographique et plus largement un sens a ma vie.

 

 

Son site internet: www.visunature.com/

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/fabien.dalvecchio

Réseaux et partage

Rejoignez nous sur Facebook: