Myriam Dupouy est auteur photographe et professeur d’anglais dans le Loiret. Depuis janvier 2015, elle est également l’ambassadrice de la marque d’objectifs TAMRON.

 

Pour Myriam, la nature et la lumière naturelle sont des sources constantes d'inspiration. La photographie lui permet de s'évader, de se ressourcer mais également de sensibiliser... Si derrière ses images il y a toujours un travail naturaliste, elle laisse volontiers ses émotions prendre le dessus: percevoir la beauté des (parfois petites) choses dans un quotidien que l'on ne regarde plus ou peu, en apprécier les instants poétiques et s'émerveiller à chaque instant... Montrer ces trésors, les faire connaître, c’est aussi pour l’auteur, un moyen de donner envie de les respecter et de les conserver le plus longtemps possible. Ses images sont le reflet de cette richesse locale que tout un chacun a à portée de main.

 

Son exposition « Telle la Chouette de Minerve » est le fruit d’un travail de longue haleine qui se poursuit encore aujourd’hui. En effet, Myriam, passionnée par les rapaces nocturnes depuis toujours, a souhaité observer et photographier la chouette chevêche, une espèce il y a peu très commune dans nos campagnes mais désormais particulièrement menacée. C’est donc à l’heure d’or et à l’heure bleue que ses sorties se sont concentrées, des moments merveilleux, dit-elle, pendant lesquels la nature se pare de ses plus beaux atours... Des moments où elle oublie facilement le temps, où les senteurs sont exacerbées, où les bruits de la forêt s'éveillent, où l’imagination peut prendre le dessus.... C’est ainsi que sont nées de belles rencontres et des images qui font la part belle aux contre-jours, aux ombres et aux ambiances bleutées et énigmatiques. Une magie qu’elle avait envie de partager... 

 

 

Sa page Facebook: https://www.facebook.com/MDupouyPhotography/

 

Son site internet: http://www.myriamdupouy.com

Réseaux et partage

Rejoignez nous sur Facebook: