Les exposants 2016: NatExplorers

Entre deux Amériques

  

 

ENTRE DEUX AMÉRIQUES, c'est au départ une expédition scientifique menée par Barbara Réthoré et Julien Chapuis  ‒ biologistes, explorateurs et médiateurs scientifiques ‒ pour venir en aide à des acteurs locaux de la protection de la nature en Amérique centrale. 

Pendant 200 jours, du sud du Mexique au Panama, ils ont ainsi rencontré une vingtaine de ces acteurs, pour leur apporter notre expertise, notre soutien et documenter leur travail.

 

ENTRE DEUX AMÉRIQUES, c'est aujourd'hui un projet transmédia ‒ exposition interactive, film documentaire, web-doc, pédagogie, conférences, enseignements universitaires ‒ à l'interface entre monde scientifique et grand public, entre science, aventure et nature.

Leur objectif : inviter le plus grand nombre à découvrir, à comprendre et à se mobiliser pour un monde plus respectueux de la nature et de l'homme. 


Ce projet est porté par (1) NatExplorers, entreprise de médiation scientifique, organisatrice de missions de terrain et d'expéditions et (2) Conserv-Action, association de conservation de la nature et de sensibilisation à l'environnement ; toutes deux basées dans le Maine-et-Loire.

 

Leur page FB: https://www.facebook.com/NatExplorers/

Leur site: http://www.natexplorers.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    czytaj dalej (samedi, 09 septembre 2017 11:16)

    rozdzielnopłciowy

Réseaux et partage

Rejoignez nous sur Facebook: